Au cœur du site naturel de Blangy, à deux kilomètres du centre ville, le Camping municipal de La Cascade reçoit, chaque année, des centaines de vacanciers dans son cadre aquatique et verdoyant.
Sur la rive nord de l’étang de Blangy et, donc, exposé plein sud, dernier d’une série de plans d’eau qui égrènent la haute vallée de l’Oise jusqu’en territoire belge, le Camping de La Cascade développe ses 10 600 m² de clairière dans la bordure du vaste massif forestier d’Hirson et de Saint-Michel à laquelle il s’intègre parfaitement.
Géré par l’Office de Tourisme – Syndicat d’Initiative, le camping constitue l’un des équipements essentiels de la politique touristique thiérachienne et du développement régional.
Avec sa centaine d’emplacements, tous équipés d’un branchement électrique, son terrain de volley-ball, ses boulodromes, ses jeux divers, sa salle de réunions (télévision, ping-pong…), sa piscine, de récents et lourds investissements destinés à accroître la capacité des blocs sanitaires, ont permis de disposer d’une structure de qualité. Ces installations répondent aux critères d’une classification trois étoiles à laquelle les responsables ne souhaitent pas accéder immédiatement.